CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2020

VEUILLEZ LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION AVANT D’UTILISER LE SITE

Les conditions générales qui suivent gouvernent et s’appliquent à votre utilisation ou recours au site Yurai Éditions maintenu par la compagnie Yurai Éditions (le “site”).

Ces conditions d’utilisation représentent un accord (“Accord”) entre vous et Yurai Éditions (“nous”). Veuillez lire attentivement cet Accord avant d’utiliser le site web de Yurai Éditions et/ou tout Contenu Numérique s’y rattachant (défini ci-dessous).

En accédant au site ou en y navigant, et/ou en utilisant le Contenu Numérique, vous déclarez avoir lu et compris les conditions générales d’utilisation et déclarez être liés par ces Conditions d’utilisations et notre Politique de Confidentialité. Veuillez noter que nous pouvons modifier les Conditions d’utilisation ainsi que la Politique de Confidentialité à tout moment et sans préavis. Votre utilisation continue du site sera considérée comme votre acceptation des conditions générales révisées. Si vous refusez d’adhérer aux termes de cet Accord, vous n’êtes pas autorisé à poursuivre votre utilisation du Site et/ou du Contenu Numérique.

1. DÉFINITIONS

Pour les besoins de cet Accord :

“Abonnés” représente le groupe d’utilisateurs ayant souscris à l’Abonnement.

“Abonnement” fait référence à une partie du Service auquel vous pouvez adhérer moyennant paiement pour accéder au contenu réservé aux Abonnés offert par la Compagnie.

“Blogueur & YouTubeur Virtuel [Virtual Blogger & YouTuber]” Personnage fictif ayant une personnalité et un sens moral basé sur une ou plusieurs personnes réelles, principalement leur(s) gestionnaire(s).

“Compagnie” signifie la compagnie YURAI ÉDITIONS.

“Contenu Numérique” représente les webcomics, mangas, light novels, livres numériques, images, textes, effets sonores, musiques, animations et vidéos disponibles sur ou via le Service et/ou sur, depuis ou via le Site web de Yurai Éditions. L’apparence, la personnalité et/ou tous autres éléments pouvant être associés aux Blogueurs & YouTubeurs Virtuels créés par Yurai Éditions font aussi partie du Contenu Numérique.

“Contenu Utilisateur” représente le contenu publié ou téléversé par un utilisateur sur le Site web de Yurai Éditions, sur ou via nos services ou soumis à la Compagnie. Ceci inclus texte, données, photographies, graphiques, images, informations et toute combinaison de ces éléments.

“Site web de YURAI ÉDITIONS” signifie https://yuraieditions.com/ et toute page constituant ce site web.

2. RESTRICTION FONDÉE SUR L’ÂGE

Vous devez être âgé(e) d’au moins treize (13) ans (ou un âge minimum équivalent, selon votre juridiction, “Âge Minimum”) pour utiliser ce site ou tout service inclus sur le présent site. En accédant à ou en utilisant ce site et/ou le Contenu Numérique, vous déclarez être âgé(e) d’au moins treize (13) ans. Nous ne pourrons être tenus responsables d’une fausse déclaration concernant votre âge.

Si vous avez entre 13 et 18 ans (ou entre l’Âge Minimum et l’âge de majorité légale dans votre juridiction de résidence, un “Mineur”), vous ne pouvez utiliser le Site que sous la supervision, le consentement et l’approbation d’un parent ou tuteur légal (“Représentant(es)”) qui accepte d’être lié(e) par l’Accord.

Si un Représentant constate qu’un Mineur nous a fourni des informations personnelles sans la permission du correspondant, ce dernier doit contacter la Compagnie à l’adresse support@yuraieditions.com. À la demande du Représentant, nous supprimerons toutes les informations personnelles de ce Mineur sans autre recours du Représentant. Nous ne sommes nullement responsables dans le cas où un Mineur accède au Site et le Représentant dégagera la Compagnie de toute responsabilité, dommages, réclamations ou autres actions en justice concernant la communication des informations personnelles de ce Mineur à la Compagnie.

Par ailleurs, sachez que nous prenons la restriction de contenu selon l’âge au sérieux et que nous faisons de notre mieux pour bloquer le contenu réservé aux Adultes (“Contenu Adulte”) en affichant un message porté à cette intention avant d’accéder à un contenu pouvant contenir des propos, thèmes, sujets et/ou autres caractéristiques réservés à un public ayant l’âge de majorité légale dans votre juridiction de résidence (appelé “Adulte”). Toutefois, les représentants sont responsables dans le cas où le(s) Mineur(s) représenté(s) accède à un tel contenu.

La Compagnie se réserve le droit de juger quel contenu doit être réservé à un public Adulte. Si vous croyez qu’un contenu n’étant pas restreint à un public Adulte devrait l’être, veuillez nous écrire à l’adresse support@yuraieditions.com afin que nous puissions évaluer la situation et apporter des modifications à la restriction du contenu si nous jugeons cela nécessaire.

3. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute propriété intellectuelle sur le Site, à l’exception du contenu généré par les utilisateurs tel que défini ci-dessous, est possédée par nous ou nos concédants et inclut tout élément protégé par droits d’auteur, marque de commerce ou brevet. Toutes les marques déposées sont possédées, enregistrées et/ou sous licence par nous. Tout le contenu sur le Site, à l’exception du contenu généré par les utilisateurs tel que défini ci-dessous, y compris, mais sans s’y limiter, le texte, le logiciel, le code, la conception, les graphiques, les photos, les sons, la musique, les vidéos, les applications, les fonctionnalités interactives ainsi que tout autre contenu, est une œuvre collective sous le droit canadien ainsi que par d’autres lois et traités en matière de propriété intellectuelle et est la propriété de Yurai Éditions et/ou de ses concédants. Vous n’êtes pas autorisé à créer des œuvres dérivées du Contenu Numérique disponible sur notre site et/ou depuis nos services à moins de mentions contraires écrites par nous et/ou nos concédants autorisés. Les éléments figurant sur ce site ne peuvent être copiés, reproduits, traduits, publiés de nouveau, téléchargés, affichés, transmis, vendus, concédés, distribués, édités, ni modifiés, en totalité ou en partie, que ce soit sous forme textuelle, graphique, audio, vidéo ou exécutable, sans notre autorisation écrite. Yurai Éditions ne vous transfère aucun droit, titre ou intérêt sur le site web de Yurai Éditions et/ou le Contenu Numérique.

L’apparence, la personnalité et/ou tous autres éléments graphiques, audios, vidéos, textes et fonctionnalités interactives pouvant être associé aux Blogueurs & YouTubeurs Virtuels créés par Yurai Éditions font aussi partie de la propriété intellectuelle et des droits d’auteurs de la Compagnie et sont donc encadrés par les mêmes restrictions, conditions et lois que le reste du Contenu Numérique. Yurai Éditions est propriétaire des Blogueurs & YouTubeurs Virtuels suivants :
– Minato Shiro

Tous droits réservés.

4. UTILISATION ET INTÉRACTION AVEC LE CONTENU DE L’ENTREPRISE

Nous pouvons vous fournir certaines informations en raison de votre utilisation du site, y compris, mais sans s’y limiter, des documents, des données ou des informations développés par nous, ou tout autre élément qui pourrait vous aider dans l’utilisation du site ou des services (le “Contenu de l’Entreprise”). Le Contenu de l’Entreprise ne peut être utilisé pour aucun autre objet que l’utilisation du site et des services offerts sur le site. Rien dans les présentes ne peut être interprété comme vous attribuant une licence ou des droits de propriété intellectuelle.

La Compagnie vous accorde une licence révocable, limitée, non exclusive et non transférable, vous permettant d’accéder, de visualiser et d’utiliser le Contenu Numérique, et ce uniquement à des fins personnelles et non commerciales conformément aux termes de cet Accord. Toutes les licences sont non exclusives et tous les droits non expressément accordés dans le présent Accord sont réservés à YURAI ÉDITIONS.

5. CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS

Le “contenu généré par les utilisateurs” inclut les communications, éléments, informations, données, opinions, photos, images, profils, messages, notes, hyperliens, informations textuelles, conceptions, graphiques, sons ou tout autre contenu que vous et/ou d’autres utilisateurs du site publiez ou rendez disponibles sur ou à travers le site et/ou des services, à l’exception du contenu qui est notre propriété.

6. COMPTE D’UTILISATEUR ET UTILISATION DU COMPTE

Si votre utilisation du site requiert un compte vous identifiant comme utilisateur du site (un “compte d’utilisateur”) :

a) vous êtes le seul responsable de votre compte d’utilisateur, du maintien, de la confidentialité et de la sécurité de votre compte d’utilisateur et de tous les mots de passe reliés à votre compte d’utilisateur ainsi que de l’activité de toute personne qui a accès à votre compte avec ou sans votre permission ;

b) vous acceptez de nous signaler immédiatement toute utilisation non-autorisée de votre compte d’utilisateur, de services à travers votre compte d’utilisateur, d’un mot de passe relié à votre compte d’utilisateur ou de toute autre atteinte à la sécurité de votre compte d’utilisateur ou de service fourni à travers votre compte d’utilisateur, et vous acceptez de nous venir en aide, tel que pourrons vous le demander, pour arrêter ou remédier à toute atteinte à la sécurité reliée à votre compte ; et

c) vous acceptez de fournir des informations d’utilisateur véridiques, exactes et actuelles, tel que nous pouvons le demander de temps à autre, et vous acceptez de nous signaler tout changement à vos informations d’utilisateur tel que requis afin que les informations que nous détenons soient véridiques, exactes et actuelles.

7. PAIEMENT

Lorsque vous effectuez un achat sur le site, vous acceptez de fournir un instrument de paiement valide. Faites attention aux détails de la transaction puisque le prix total peut inclure taxes, frais et coûts d’envoi pour lesquels vous êtes responsables.

Lorsque vous nous fournissez un instrument de paiement, vous déclarez avoir la permission d’utiliser cet instrument de paiement. Lorsque vous effectuez un paiement, vous nous autorisez, ainsi que le service de paiement que nous utilisons, à charger le montant total sur l’instrument de paiement que vous avez désigné pour la transaction. Vous nous autorisez également à recueillir et enregistrer cet instrument de paiement ainsi que toute autre information reliée à la transaction.

Si vous payez par carte de débit ou de crédit, nous pouvons obtenir de l’émetteur de la carte une préautorisation d’un montant allant jusqu’au montant total de la transaction. Si vous choisissez d’annuler une transaction avant qu’elle soit complétée, les fonds utilisés pour la préautorisation peuvent ne pas être disponibles immédiatement sur votre compte.

Nous nous réservons le droit d’annuler toute transaction si nous sommes d’avis que la transaction enfreint les présentes conditions générales d’utilisation ou si nous sommes d’avis qu’en agissant ainsi nous pouvons prévenir une perte financière.

Afin de prévenir toute perte financière, nous pouvons contacter l’émetteur de votre instrument de paiement, les autorités policières ou toute tierce partie atteinte (incluant d’autres utilisateurs) et pouvons partager les détails de tout paiement auquel vous êtes associé(e) si nous sommes d’avis qu’une telle action puisse prévenir une perte financière ou une infraction à la loi.

Nous utilisons l’outil de géolocalisation MAXMIND afin d’afficher et de facturer nos produits dans la devise du client ou de la cliente. Ce qui signifie qu’un utilisateur canadien paiera en Dollar Canadien et qu’un utilisateur européen paiera en Euro. Le client ou la cliente ne peut pas sélectionner sa devise manuellement.

Le paiement pour tout service en cours, comme un Abonnement (voir ci-dessous), sera facturé automatiquement jusqu’à ce que vous nous avisiez que vous souhaitez mettre fin aux Services.

8. ABONNEMENT

Certains contenus ne peuvent être accédés qu’en souscrivant à un abonnement payant. C’est le cas principalement pour la lecture de la plupart des épisodes / pages / chapitres des séries que nous publions sur notre Site web. Les Abonnements sont sujet à des conditions particulières :

A. Conditions relatives à l’Abonnement
En achetant tout abonnement, vous reconnaissez que votre abonnement a une fonction de paiement initial et récurrent et vous acceptez la responsabilité de tous les frais récurrents avant annulation. Votre abonnement sera automatiquement prolongé pour les périodes successives égales à votre abonnement initial et ce au taux de souscription alors en vigueur pour ce forfait. Votre date de renouvellement sera votre date réelle d’inscription (ex. : si vous souscrivez à un abonnement d’un mois le 15 janvier 2019, votre renouvellement automatique sera prévu pour le 15 février 2019). Pour annuler votre abonnement à tout moment, vous devez faire l’une des opérations suivantes au moins 72 heures avant votre prochaine date de renouvellement programmée pour éviter les frais d’abonnement :

  1. Mettre à jour votre abonnement en vous connectant à votre compte sur le site web de Yurai Éditions, puis en visitant la page Mon Compte, onglet Mon Abonnement.
  2. Nous contacter par courriel à l’adresse courriel support@yuraieditions.com.

Si vous annulez votre abonnement, vous pouvez continuer d’utiliser le contenu réservé aux abonnés jusqu’à la fin de votre terme d’abonnement actuel. Yurai Éditions peut vous soumettre des frais périodiques (par exemple mensuels) sans autre autorisation de votre part jusqu’à ce que vous nous fournissiez un avis préalable que vous avez résilié cette autorisation ou veuillez changer votre méthode de paiement 72 heures avant la prochaine date de paiement. Si vous annulez votre abonnement, vous ne serez pas admis au remboursement au prorata de toute partie des frais d’abonnement payés pour la période de souscription en cours. Nous nous réservons le droit de révoquer votre souscription à tout moment. L’Abonnement est prohibé là où la loi l’interdit.

B. Facturation et Paiement relatif au système d’Abonnement
En démarrant votre abonnement au Service offert par YURAI ÉDITIONS et en fournissant ou en désignant un mode de paiement, vous nous autorisez à vous facturer des frais d’abonnement récurrents mensuels / trimestriels / semestriels / annuels (en fonction du forfait que vous avez choisi) au taux alors en vigueur pour le forfait initialement sélectionné. Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix de nos abonnements de n’importe quelle manière et à tout moment, à notre seule et absolue discrétion. Sauf stipulation contraire expressément décrite dans cet Accord, toute modification au prix de votre abonnement prendra effet à la suite d’une notification qui vous sera envoyé par courrier électronique.

En tant que qu’Abonnés, vous acceptez les avantages et conditions suivantes :

Vous devez nous fournir et nous tenir au courant des informations de contact et de paiement exactes, y compris le nom, l’adresse de facturation et le numéro de carte de crédit ou de débit. Nous enregistrons vos informations de paiement pour faciliter les frais futurs. Toutes ces informations personnelles sont soumises à la Politique de Confidentialité. Vous êtes responsable de tous les frais que votre banque émettrice ou votre fournisseur de carte de crédit peut vous facturer.

9. VENTE DE PRODUITS ET/OU SERVICES

Nous pouvons vendre des biens ou services. Nous nous engageons à être aussi exacts que possible en ce qui a trait à toute information au sujet des biens et des services, incluant les descriptions de produits et les images de produits. Cependant, nous ne garantissons pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information ayant trait à un produit et vous reconnaissez et convenez que l’achat de tels produits est à vos propres risques.

10. MARKETING ET PUBLICITÉ AFFILIÉ

Par l’entremise du site et de ses services, nous pouvons pratiquer des activités de marketing affilié pour lesquelles nous recevons une commission ou un pourcentage des ventes. Nous pouvons également accepter de la publicité ou des commandites d’entreprises commerciales ou recevoir d’autres formes de compensation publicitaire.

11. PUBLICITÉ

La Compagnie peut afficher ses propres publicités ou celles de tiers lors de votre utilisation en ligne du Site et/ou de nos services conformément à l’Accord. Les publicités incluent, entre autres, le placement de messages promotionnels (y compris toute technologie associée) dans le but de faire connaître les produits ou services d’un annonceur tiers. Les publicités peuvent consister en du texte, des graphiques, des images, de l’audio et/ou des vidéos ou toute combinaison de celles-ci, et peuvent diriger un utilisateur vers un lien externe (une page de destination, par exemple).

12. UTILISATION ACCEPTABLE DU SITE

Vous acceptez de ne pas utiliser le site pour des fins illicites ou toute autre fin interdite en vertu de la présente clause. Vous acceptez de ne pas utiliser le site de quelconque façon qui pourrait nuire au site, aux services ou à l’activité commerciale de Yurai Éditions.

Vous acceptez également de ne pas utiliser le site pour les fins suivantes :

a) harceler, abuser ou menacer autrui ou autrement violer les droits d’une personne ;

b) violer la propriété intellectuelle de Yurai Éditions ou de toute autre tierce partie ;

c) télécharger ou transmettre des virus informatiques ou tout autre logiciel qui pourrait endommager la propriété de Yurai Éditions ou d’autrui ;

d) commettre une fraude ;

e) créer des activités de jeu, de la loterie ou un système pyramidal illicite ou y participer ;

f) publier ou distribuer du matériel obscène ou diffamatoire ;

g) publier ou distribuer tout matériel qui incite à la violence, à la haine, ou à la discrimination de quelque groupe que ce soit ; et/ou

h) recueillir illicitement des informations sur autrui.

13. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

En utilisant notre site, il est possible que vous nous fournissiez certaines informations. En utilisant le site, vous nous autorisez à utiliser vos informations au Canada et dans tout pays dans lequel nous pourrions opérer.

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte d’utilisateur, vous nous fournissez une adresse courriel valide et vous pourriez également nous fournir certaines informations additionnelles, telles que votre nom et/ou vos informations de facturation. Selon l’utilisation que vous faites de notre site, nous pouvons également recevoir de l’information d’applications externes que vous utilisez pour accéder à notre site ou nous pouvons recevoir de l’information sur vous par diverses technologies du web telles que les cookies, les historiques, les pixels invisibles (aussi appelés “GIF invisibles”), les balises et autres.

Nous utilisons l’information recueillie auprès de vous pour nous assurer que vous ayez une bonne expérience sur le site. Nous pouvons aussi tracer une partie de l’information passive reçue pour améliorer notre marketing et analytique et, pour ce faire, il se peut que nous travaillions avec des fournisseurs tiers.

Si vous désirez bloquer notre accès à toute information passive que nous recevons de l’utilisation de diverses technologies, vous pouvez choisir de désactiver les cookies dans votre navigateur web. Sachez que nous recevrons tout de même les informations vous concernant que vous nous fournirez, tel que votre adresse courriel.

Veuillez lire notrePolitique de Confidentialité pour plus de détails.

14. INGÉNIERIE INVERSE ET SÉCURITÉ

Vous ne pouvez entreprendre aucune des actions qui suivent :

a) utiliser l’ingénierie inverse ou désassembler tout code ou logiciel sur ou de ce site ;

b) violer ou tenter de violer la sécurité du site par tout accès non autorisé, le contournement du cryptage ou de tout autre outil de sécurité, l’exploitation des données ou l’interférence avec tout hôte, utilisateur ou réseau.

c) Circonvenir, contourner, éviter, supprimer, désactiver, compromettre, déjouer, violer toute technologie de cryptage, de signalisation des droits ou de protection contre la copie dans lequel le Contenu Numérique est inclus ou associé.

15. PERTES DE DONNÉES

Nous ne sommes pas responsables de la sécurité de votre compte d’utilisateur ou du contenu de votre compte. L’utilisation du site est à vos propres risques.

16. INDEMNISATION

Vous convenez de défendre, dédommager et de tenir indemne Yurai Éditions et ses entreprises affiliées contre toute réclamation, poursuite ou demande, incluant les frais d’avocats, qui pourrait découler de ou qui se rapporte à votre utilisation ou votre abus du site, votre violation des présentes ou votre conduite et vos actions. Si nous choisissons de le faire, nous choisirons notre avocat et participerons à notre propre défense.

17. POLITIQUE CONCERNANT LES POURRIELS

Il vous est strictement interdit d’utiliser le site ou tout service offert sur le site à des fins d’activités illégales reliées aux pourriels, incluant la collecte d’adresses et d’informations personnelles d’autrui ou l’envoi de courriels commerciaux de masse.

Pour notre part, nous nous engageons à ne pas vous envoyer de courriel de façon abusive. En général, vous pouvez vous attendre à recevoir de 0 à 2 courriels par semaine de notre part. Sachez que vous pouvez vous désinscrire de notre liste d’envoi à tout moment. Lisez notre Politique de Confidentialité pour obtenir plus de détails à ce sujet.

18. LIENS ET CONTENU DE TIERS

Nous pouvons publier des liens menant à des sites ou services de tiers. Nous ne sommes aucunement responsables de dommages ou pertes liés à l’utilisation des services de tiers dont le lien se trouve sur notre site.

19. INDÉPENDANCE DES CLAUSES

Si une des présentes clauses est reconnue comme illégale, déclarée nulle ou inapplicable, en tout ou en partie, la portion inapplicable n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres clauses des présentes conditions d’utilisation.

20. MISE À JOUR

Afin de tenir à jour le Site web de Yurai Éditions, nous pouvons faire des mises à jour sans préavis d’une partie ou de l’entièreté du Site. Nous ne sommes pas obligés de tenir un registre des modifications apportés entre les mises à jour et nous ne sommes pas obligés de partager ces informations avec vous. Les mises à jour nous permettent de corriger des éléments déjà présents et/ou d’implanter de nouvelles caractéristiques et/ou fonctionnalités au Site web de YURAI ÉDITIONS et/ou au Service. Ces mises à jour peuvent entraîner des interruptions de service (voir ci-dessous).

21. INTERRUPTIONS DE SERVICE

Il se peut que nous ayons à interrompre votre accès au site afin d’effectuer des travaux de maintenance ou des travaux d’urgence non planifiés. Vous convenez que votre accès au site peut être affecté par une indisponibilité non planifiée ou non anticipée, pour quelque raison que ce soit, et que nous ne serons en aucun cas tenus responsable de dommages ou de pertes découlant de cette indisponibilité.

22. RÉSILIATION DU COMPTE D’UTILISATEUR

Nous pouvons suspendre, limiter ou résilier votre compte d’utilisateur et votre utilisation du site à notre seule discrétion, à tout moment, sans préavis et pour quelque raison que ce soit, incluant le fonctionnement ou l’efficacité du site ou d’équipement ou de réseau nous appartenant ou appartenant à un tiers qui est perturbé par votre utilisation ou votre abus du site ou si vous avez été ou êtes actuellement en violation des termes des présentes. Nous n’aurons aucune responsabilité vis-à-vis des tiers, incluant un fournisseur tiers pour toute suspension, limite ou résiliation de votre accès au site.

23. AUCUNE GARANTIE

Bien que nous ayons déployé des efforts raisonnables pour nous assurer que le contenu du présent site est exact, nous ne pouvons garantir que ledit contenu soit exempt d’erreurs, à jour ou exhaustif. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables de tout dommage pouvant découler d’une erreur se trouvant sur le site.

La compagnie ne garantit en aucun cas que tout contenu numérique sera disponible en français et ce malgré les efforts que nous déployons afin d’atteindre nos objectifs d’accessibilités aux contenus. Certains contenus numériques peuvent ne pas être offert en français, que ce soit volontaire et/ou involontaire, d’ordre technique, d’incapacité, d’oubli, de licence, ou tout autre raison. Si vous détectez du contenu numérique n’ayant pas été traduit en français, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse support@yuraieditions.com afin de nous en faire part. Nous ne sommes toutefois ni obligé de vous répondre, ni obligé de corriger la situation.

Nous n’assumons aucune responsabilité quant à tout dommage découlant de la mauvaise utilisation du contenu du site. Nous ne pouvons non plus garantir que le site soit disponible sans interruption, sans erreur ni omission, ni que les défauts soient corrigés. Il n’est pas non plus possible de garantir que le site et les serveurs qui le rendent disponible sont exempts de virus ou de composantes nuisibles. Le site et son contenu sont fournis “tels quels” et “selon la disponibilité” sans déclaration, garantie ou condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.

Si vous décidez de vous inscrire et/ou de vous abonner à des services ou à des fonctions du site qui nécessitent un Abonnement, vous acceptez de fournir des renseignements exacts et à jour à votre sujet comme l’exige le processus d’inscription ou d’abonnement pertinent, et de vous assurer de leur exactitude en effectuant les mises à jour nécessaires dès que possible. Vous acceptez d’assurer la confidentialité de tous les mots de passe ou autres identificateurs de compte que vous aurez choisis ou qui vous seront attribués au moment d’une inscription ou d’un abonnement sur Yurai Éditions ou ses partenaires et d’assumer la responsabilité à l’égard de toutes les activités reliées à l’utilisation de ces mots de passe ou de ces comptes. De plus, vous acceptez de nous prévenir de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte de membre. Nous ne pouvons aucunement être tenus responsables, directement ou indirectement, des pertes ou dommages de quelque nature que ce soit découlant du défaut de vous conformer à la présente disposition ou liés à un tel défaut.

Vous reconnaissez que nous pouvons, à notre seule et absolue discrétion, et ce, sans préavis, suspendre, annuler ou mettre fin à votre compte, à votre utilisation ou à votre accès au site ou à un de ses services, et retirer et supprimer tout renseignement ou contenu se rapportant au site ou à un des services offerts (et mettre fin à l’utilisation que vous en faites), pour quelque motif que ce soit, y compris si nous croyons que vous avez violé les présentes conditions. En outre, vous reconnaissez que nous ne serons aucunement responsables envers vous ou envers quiconque à la suite d’une telle suspension, annulation ou fin. Si vous êtes insatisfait de Yurai Éditions ou d’un de ses services, ou d’une des présentes conditions, des règles, des politiques, des lignes directrices ou de nos pratiques relativement à l’exploitation de Yurai Éditions ou d’un de ses services, votre seul recours consiste à cesser d’utiliser le site ou le service en question.

24. CONFIDENTIALITÉ

En plus des présentes conditions générales, le site dispose d’une politique de confidentialité qui décrit la manière dont les renseignements personnels sont traités lorsque vous vous rendez sur le site, ainsi que la manière dont les cookies sont utilisés.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre Politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://yuraieditions.com/politique-de-confidentialite/

En naviguant sur le site, vous déclarez avoir également pris connaissance de la politique de confidentialité susmentionnée.

25. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

Le Site, les services et le Contenu Numérique sont fournis « Tels quels ». L’utilisation du Site est à vos propres risques. La Compagnie ne fait aucune représentation ni garantie quant au Site, service et Contenu Numérique, incluant notamment, les garanties suivantes :

a) La qualité marchande, l’adaptation à un usage particulier du Contenu Numérique ou à la non-violation des droits de propriété intellectuelle ;

b) Le fonctionnement du Site de manière sécuritaire et sans interruption, ni erreur ;

c) Au fait que l’utilisation des Sites satisfera vos besoins et vos attentes ;

d) À l’exactitude, à l’exhaustivité, à la fiabilité ou à la pertinence du Site et du Contenu Numérique ;

e) À la correction des défauts ou des erreurs dans le Site ; et/ou

f) À l’absence de virus ou d’éléments dommageables dans le Site.

Par conséquent, Yurai Éditions n’est en aucun cas responsable de tout dommage direct, indirect, accessoire ou consécutif qui découle ou qui a trait à l’utilisation du Site, des services et/ou du Contenu Numérique, ou de l’incapacité de les utiliser, même si la Compagnie a été avisé de la possibilité que de tels dommages puissent survenir. La loi applicable pourrait interdire la limitation ou l’exonération de responsabilité à l’égard des dommages accessoires ou consécutifs, de sorte que la limitation ou l’exonération décrite ci-dessus pourrait ne pas s’appliquer à vous.

26. LANGUE, JURIDICTION, LOIS APPLICABLES ET DISPUTES

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige. Ces Conditions Générales d’Utilisation sont soumises et régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige ayant trait à votre utilisation du Site ou aux Conditions Générales d’utilisation sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Sherbrooke, province de Québec.

27. QUESTIONS ET INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Pour toute question ou pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous prions de communiquer avec nous à l’adresse suivante: support@yuraieditions.com