Le webcomic Solstice Ville bientôt disponible sur YURAI

Après notre nouveau webtoon fantasy Painted Dragon, il est maintenant temps de vous proposer un tout nouveau webcomic : Solstice Ville par PH Marcondes !

Série brésilienne populaire, tout d’abord publiée en portugais, le titre a remporté un succès encore plus impressionnant lorsqu’il a été proposé en anglais. Comédie à l’esthétique qui n’est pas sans rappeler les codes graphiques du manga, Solstice Ville vous propose un triangle amoureux comme on en aimerait davantage !

Bannière Verticale Solstice Ville

Les triangles amoureux, ce n’est pas ce qui manque, nous direz-vous, que ça soit dans l’univers du webtoon, du manga ou encore de la bande-dessinée. Mais il est toujours intrigant d’avoir une approche différente de ce type de récit. Ce qui frappera davantage dans Solstice Ville, ce sont les soucis du quotidien adolescent et la complexité des relations familiales qui sont abordés. L’auteur dépeint des sujets de société autour de la famille qui rendent les personnages très intéressants et réalistes.

Solstice-Ville-Visuel-Philippe

Si certaines illustrations de PH Marcondes peuvent parfois afficher un aspect très sexy, l’auteur précise que son but n’a jamais été de proposer du contenu « ecchi ». Tout comme de nombreux artistes masculins, il affirme avoir longtemps été endoctriné par la culture sexiste et parfois misogyne de certains manga, ce qui peut avoir perturbé son évaluation du dessin sensuel ou non.

Mais il souhaite avant tout mettre un point d’honneur sur la qualité du récit, le caractère de ses personnages et le dessin dans son ensemble, ce qui se ressent incontestablement dans Solstice Ville.

Planche-Épisode-1-Solstice-Ville-3

Synopsis

Philippe a toujours été secrètement amoureux d’Amanda. Mais tout va basculer le jour où sa cousine éloignée vient passer quelques jours chez lui à Solstice Ville.

Nous lancerons la série Solstice Ville dès le jeudi 24 septembre avec la publication des deux premiers épisodes. Puis nous publierons le titre au rythme d’un épisode tous les 15 jours.

Lire le premier épisode

— L’équipe de YURAI Éditions

(Visité 68 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire