Point de vue – Jeu Non Intentionnel

Pour ce premier article Point de vue de l’Éditeur, nous parlerons de la série Jeu Non Intentionnel, publiée en exclusivité sur YURAI. Nous verrons le synopsis détaillé de la série afin de mieux comprendre à quoi s’attendre dans cette lecture et pourquoi nous avons choisi de traduire et de publier cette série. Alors sans plus tarder, débutons !

Romance & Psychologie se rencontrent

Jeu Non Intentionnel est une série de type Tranche de vie (slice of life), Vie scolaire (School life), Romance et Psychologique écrite par Logihy, illustrée par Logihy et Raine. On y suit un étudiant, Szanon Hailey, qui tente de se rapprocher d’une étudiante prénommée Alexis.

Je veux lire la série !

Une université pas comme les autres

Szanon est un étudiant brillant et de nature assez décontracté. Il excelle dans toutes les matières et prend ses études très au sérieux. Cela ne l’empêche cependant pas d’essayer t’étendre son cercle social en se faisant de nouveaux amis. En fait, ces derniers temps il n’a qu’une seule pensée en tête : se rapprocher d’une étudiante prénommée Alexis.

Extrait d’un épisode où on voit Szanon dire qu’il souhaite simplement devenir ami avec Alexis

Alexis, quant à elle, est loin d’être aussi décontractée que Szanon. Elle a un tempérament assez explosif et on ne peut jamais savoir comment elle réagira face aux situations qu’elle rencontre. Elle consulte régulièrement une psychologue afin de l’aider avec ses troubles, causés par sa maladie mentale. Loin de se vanter de ses problèmes, les autres élèves ne savent pas qu’elle souffre d’une maladie mentale et n’essaie pas de la comprendre. Cependant, Szanon semble être la première exception.

Extrait d’un épisode où on voit Alexis réagir de façon plutôt brusque

Tous deux sont étudiant à la même université, l’Université Alexavier Go, un établissement de renom. Cette université possède un système unique, où l’étudiant ou l’étudiante de chaque département ayant les meilleurs résultats scolaires obtient le droit de faire une demande à la direction de l’école ; un peu comme un vœu, mais celui-ci doit être réaliste et réalisable par la direction. Il s’avère qu’à la session précédente, la personne ayant eu le droit de faire cette demande était Szanon. Qu’a-t-il bien pu souhaiter ?

Scène où le système unique de l’Université est expliqué

Alors qu’Alexis tente seulement de passer au travers de ses études, Szanon essaie plutôt de comprendre pourquoi elle se comporte aussi étrangement. Mais pour cela, il devra se rapprocher d’elle et, si possible, devenir son ami. Peut-être qu’ainsi, il arriva même à l’aider.

Je veux lire la série !

Sensibiliser par le divertissement

Nous croyons que toute série a son histoire et ses émotions à partager, mais nous ne pouvons malheureusement pas travailler sur toutes les séries. C’est pourquoi nous devons faire un choix à un moment ou à un autre.

Dans le cas de Jeu Non Intentionnel, nous trouvions non seulement l’histoire intéressante, nous voulions également sensibiliser les gens à la santé mentale.

Dans une discussion que nous avons eue avec Logihy, l’autrice de la série et également professeur en psychologie, nous avons compris davantage l’impact que cela peut avoir sur la vie de ceux affectés par ce type de maladie. Il est important d’éduquer les gens pour comprendre leur situation et ainsi mieux les aider. Tout comme Szanon, il faut se montrer davantage patient et compréhensif envers ces personnes.

N’attend plus !

Si cette série t’intéresse, nous t’invitons à la lire juste ici ! Plus d’une dizaine d’épisodes sont déjà disponibles et les premiers sont accessibles gratuitement. N’oublie pas de prendre un abonnement Premium pour poursuivre ta lecture. Cet abonnement te permettra également d’accéder à tous les épisodes des autres séries. Il permet également de rémunérer convenablement les auteurs et artistes pour leur merveilleux travail ! Tu peux obtenir un abonnement Premium en visitant cette page.

Je veux lire la série !

Sur ce, nous te souhaitons une bonne lecture et nous nous retrouverons bientôt pour un prochain article Point de vue de l’Éditeur.

— L’équipe de YURAI

Sois parmi les premiers informés! Inscris-toi à notre liste de diffusion.

* information requise
(Visité 214 fois, 2 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire