Entrevue exclusive avec Nyarons !

Connaissez-vous le groupe de musique Nyarons ? Vous savez bien, le groupe de musique japonais fondé en 2016 par Bassy & Chika. Ça vous dit quelque chose ? Eh bien, que vous les connaissiez ou non, cet article vous en apprendra davantage sur eux et vous fera découvrir leur univers musical ! Nous avons même eu la chance d’avoir une entrevue exclusive avec Bassy et Chika qui ont été très généreux de leur temps en répondant à nos questions, alors lisez bien la suite !

Présentation du groupe

Comme mentionné plus tôt, Nyarons est un groupe de musique japonais fondé en 2016 par Bassy et Chika. En près de 3 ans seulement, ils ont déjà composé six albums : What is Monday, Naughty Boys, Landolt donuts, TSUREZURE, NISSHINGEPPO et leur tout dernier album Pocketful of Rainbows. Ces albums regroupent les genres musicaux : POP, EDM, Future Bass, Kawaii Music et autres. Bassy et Chika sont tous les deux compositeurs et ils écrivent les paroles ensembles, mais ils ont chacun leur spécialisation. Alors que Bassy travaille surtout sur la trame sonore, Chika offre sa voix à leurs compositions. Ensemble, ils forment un duo complémentaire capable de créer des pièces plus originales les unes que les autres. Voici un aperçu de leur dernier album Pocketful of Rainbows :

Une ascension fulgurante

Le 8 décembre 2018, la chaîne YouTube de Nyarons comptait environ 9K d’abonnés1, ce qui était déjà un bon début, mais c’est suite à une vidéo de PewDiePie que la chaîne de musique à réellement pris son envol. Seulement deux jours après cette vidéo, soit le 10 décembre 2018, Nyarons était alors suivi par près de 47K abonnés1. Ce qui mena, comme vous pouvez vous en douter, à un tournant marquant dans l’histoire du groupe.

Cela a permis à la chaîne de se faire découvrir et je suis certain que plusieurs ont trouvé dans leur musique quelque chose qui leur plait. Suite à cet événement, Nyarons a remercié PewDiePie dans l’une de leurs dernières vidéos pour avoir contribuer à la croissance du groupe  en laissant par la même occasion un commentaire que j’ai trouvé, pour ma part, plutôt drôle et je cite :

« Maintenant, il y a aussi une armée de jeunes de 9 ans dans les commentaires de nos vidéos. J’en suis vraiment honorée. Merci beaucoup ! »2

Sincèrement, je crois qu’ils avaient et ont toujours tout le talent nécessaire pour obtenir une certaine popularité, mais il leur manquait de la visibilité et de la médiatisation. Avec l’aide de PewDiePie, ce manque a pu être comblé, ce qui leur a donné le coup de pouce nécessaire pour se faire connaitre dans le monde entier.

Entrevue

Dans leur vidéo Radio Nyarons No.05, certains fans ont obtenu des réponses à leurs questions. Nous y avons notamment appris que la meilleure façon de manger du pain est en étendant un peu de beurre dessus. Voyant que Bassy & Chika étaient ouverts aux questions, qu’elles soient sérieuses ou non, j’ai alors eu l’idée de passer une petite entrevue avec eux afin d’en apprendre plus sur leur travail, leurs œuvres et leur personnalité. Voici donc mes questions et leurs réponses !

Faisiez-vous de la musique avant de démarrer Nyarons en 2016 ?

  • J’ai composé de la musique pour des jeux vidéo, des idoles et autres artistes. (Bassy)
  • J’en jouais comme passe-temps. (Chika)

Qu’est-ce qui vous inspire lors de la création d’une nouvelle composition ?

  • Parler directement avec les auditeurs lors d’un événement, etc. (Bassy)
  • Tout (Chika)

Qui sont vos influences dans le monde de la musique ?

  • Okamura Yasuyuki, Kururi, etc. (Bassy)
  • Bassy. (Chika)

Qui est votre artiste préféré ?

  • Dempagumi.Inc. (Bassy)
  • Debussy. (Chika)

Quel a été votre plus grand succès jusqu’à présent ?

  • J’ai rencontré Chika (Je suis très heureux de l’avoir rencontré et ce fut très motivant). (Bassy)
  • Rien. (Chika)

Quel est votre plus grand rêve ?

  • C’est de pouvoir continuer à travailler tout en ayant un sentiment de satisfaction. (Bassy)
  • Je pense que ce serait bien de pouvoir continuer de faire de la musique pendant longtemps. Je voudrais aussi faire une chanson pour une animation. (Chika)

Y a-t-il un pays que vous aimeriez visiter un jour, que ce soit en tant que touriste ou pour faire un spectacle ?

  • Pays chaud. (Bassy)
  • Europe. (Chika)

Que suggéreriez-vous à quelqu’un qui veut faire de la musique comme vous ?

  • Ne pensez pas. CRÉEZ ! (Bassy)
  • Croyez en vous et ne vous comparez pas aux autres. (Chika)

Remerciements

Je tiens énormément à remercier Bassy & Chika d’avoir répondu à mes questions malgré la légère barrière des langues, passant pour eux du Japonais à l’Anglais, mais nous nous en sommes très bien tirer au bout du compte. Ce fut une très belle expérience et j’espère pouvoir collaborer de nouveau avec eux dans un futur proche !

Si tout comme moi vous êtes tombé sous le charme de ce duo, je vous invite à vous abonnez à leur chaîne YouTube, à les suivre sur Twitter, Spotify et Soundcloud. Et si vous souhaiter encourager Nyarons concrètement comme je le fais, abonnez-vous à leur page Patreon.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Patreon, il s’agit d’une plateforme où vous pouvez donner de l’argent en échange d’offres exclusives. Nyarons offre, par exemple, leurs nouvelles compositions à coût réduit et ce en primeur, ce qui est une offre où nous sommes tous gagnant, selon moi.

Alors n’attendez plus et plongez-vous dans leur univers musical dès maintenant !

~ Minato ~

Sois parmi les premiers informés! Inscris-toi à notre newsletter.

* information requise

Références

* Les droits de l’image d’entête appartiennent à Nyarons. Elle est utilisée dans le cadre d’une critique et compte rendu.

1- Les statistiques du nombre d’abonnés sur la chaîne YouTube de Nyarons proviennent du site SocialBlade.
2- Citation prise de la vidéo Radio Nyarons No.05 (English Subtitles)

(Visité 296 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire